Poufs et coussins réalisés en laine locale tricotée et puis feutrée.

Je récolte la laine moi-même et assure tout le processus de production. Je sais exactement de quoi est composée ma laine et comment elle a été traitée. L'écru et les gris sont les teintes naturelles des toisons. Les gris sont obtenus par mélange, en proportions variées , de laine claire et de toisons sombres de moutons swartbles.

Les moutons : roux ardennais, blackwelsch, limousin, swarbles, texel...

Les éleveurs : Véronique Fulchin et Olivier Cassagnau de la bergerie de Straiture (FR), Thierry Mulders de Nassogne (BE), Myriam et Florian Weber de Lillei (LU), Sébastien Pirotte de La Reid (BE).

Les tondeurs : Charlotte Haag, Sébastien Ferailles, Olivier Cassagnau

Les laveurs : Traitex à Verviers (BE) et Laurent Laines à Saugues (FR)

Les filateurs : filature Terrade à Felletin (FR) et filature du Hibou à Boninne (BE)

Je conçois tous les modéles et les tricote sur des machines à tricoter Brother. Certaines réalisations en tricot sont feutrées.

Tous les coussins et autres poufs peuvent être adaptés à la demande au niveau de la taille, de la forme et des teintes (trois teintes naturelles disponibles actuellement, des couleurs réalisées avec des plantes tinctoriales sont proposées tout au long de l'année. Chaque saison amène ses nouvelles couleurs). Des poufs thématiques adaptés à des circonstances particulières peuvent être créés .

Plus d'informations